Distributeur automatique, station de réparation & casiers de chargement

Point de service

Récemment, un point de service pour les randonneurs et les cyclistes a été installé au Visitor Center De Wissen. Ce point de service comprend notamment un distributeur automatique où les passants peuvent se procurer des cartes de randonnée et de vélo, des chambres à air, un kit de réparation de vélo, des barres énergétiques et des boissons, ainsi que des produits pratiques tels que de la crème solaire ou une trousse de premiers secours. Grâce à ce distributeur, les touristes ont également accès aux informations touristiques essentielles en dehors des heures d'ouverture. Le point de service comprend également une colonne de réparation avec une pompe à vélo et des outils.

Les cyclistes peuvent donc également être assistés en dehors des heures d'ouverture des magasins de vélos. Dans le casier à côté du distributeur, les visiteurs peuvent charger la batterie de leur vélo ou leur smartphone.

Le ministre flamand du Tourisme : « Le centre de visiteurs est, en tant que porte d'entrée du RivierPark Maasvallei, un point de départ pour divers itinéraires de randonnée et de vélo dans cette belle et polyvalente région. Avec la nouvelle zone de pique-nique, la ville de Dilsen-Stokkem devient encore davantage un lieu de rencontre, avec le soutien de Visit Flanders. Les visiteurs peuvent dialoguer avec le paysage et la nature, qu'ils peuvent pleinement apprécier. Avec le point de service associé, le visiteur est encore mieux pris en charge, même lorsque le Centre de visiteurs est fermé. Ainsi, les pittoresques villages de la Meuse et le paysage fluvial de ce parc deviennent encore plus accessibles à l'exploration. »

La zone de pique-nique se situe entre le parking et le centre de visiteurs et se compose de quatre tables de pique-nique, en tenant également compte des utilisateurs de fauteuils roulants.

De plus, les enfants peuvent jouer dans les trois cabanes de jeu en branches de saule qui ont été installées dans le jardin.

La ville de Dilsen-Stokkem a pu compter sur le soutien financier de Toerisme Vlaanderen pour ce projet.

haut de page